Food and Fourche : Au bien-être du palais

Food and Fourche est un OVNI dans le monde de la formation. Sa jeune créatrice a décidé de faire des ateliers d’éducation alimentaire pour consommateurs en quête de minceur et de bien-être.

Hélène Coulombeix, Ingénieur agronome et ancienne élève  au CNAM en formation des adultes, vient de lancer l’organisme de formation Food and Fourche.

Ayant une vraie culture des produits  et de leur étiquetage, elle a trouvé un créneau dans l’éducation alimentaire des consommateurs de façon totalement différente des diététiciens.

En atelier, elle aborde la chasse au sucre, au gras, le choix des produits pour bébés ou le choix de la viande.

J’ai pu apprécier son travail quand elle a animé un atelier Chasse aux Gras. Bienveillante, claire en utilisant une méthode pédagogique ludique sur des sujets aussi différents que le chocolat, l’étiquetage, la viande, l’huile et la cuisson.

Hélène Coulombeix  connait la campagne depuis son enfance. Aussi, pour les entreprises, elle propose des ateliers incentive dans des fermes.

Une façon de mettre une équipe de cadres au vert, loin de leurs préoccupations professionnelles habituelles  à la découverte de la fabrication des yaourts ou des chasses au trésor dans les marchés.

Cette idée  d’éducation alimentaire est en attente avec les besoins de chacun. Qui y a t-il dans mon assiette ? Comment bien choisir ce que je mange ?  Une initiative pertinente et novatrice dans le milieu de la formation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s